You are currently viewing L’ENCRE INVISIBLE – UNE FAÇON DISCRÈTE DE SE PROTÉGER

L’ENCRE INVISIBLE – UNE FAÇON DISCRÈTE DE SE PROTÉGER

Vous avez sûrement déjà, dans votre jeunesse, écrit des notes secrètes à l’aide de jus de citron qui apparaissaient seulement grâce à la chaleur d’une chandelle ou d’une ampoule. Bien que la comparaison soit simple, l’encre invisible fonctionne selon le même principe. Elle apporte donc un élément de sécurité à vos projets spéciaux. Voici comment Profecta utilise cette technologie :

L'ENCRE INVISIBLE, C'EST QUOI?

L’encre invisible est une encre imprimée par des presses numériques qui est invisible à l’œil nu. Pour la voir, il faut utiliser une lampe UV (black light), la même lumière utilisée pour faire briller les encres fluorescentes, une autre nouveauté chez Profecta. La lumière UV expose les parties imprimées d’un ton phosphorescent jaune. Cette technologie d’impression peut être utilisée à plusieurs fins pratiques et esthétiques.

Profecta_encre_invisible_hypnos

POURQUOI EST-ELLE UN ATOUT?

Comme l’encre est invisible à l’œil nu, des éléments sécuritaires tels que des numéros de série ou des codes peuvent être imprimés sur les étiquettes. C’est une façon de se protéger contre les contrefaçons et/ou les vols d’image de marque. Par exemple, combinés avec de l’impression variable, des numéros de série peuvent être imprimés sur les étiquettes de produits pharmaceutiques afin de valider leur authenticité. Le même principe peut être appliqué sur les étiquettes de vins, où un lot de production peut être ajouté sans impacter le design. La sécurité est un enjeu grandissant pour les entreprises et l’encre invisible est une nouvelle façon de protéger vos produits.

SES APPLICATIONS

L’encre invisible peut être utilisée sur une grande variété de matériaux, mais de meilleurs résultats sont observés sur des matériaux plus poreux. Voici quelques exemples d’idées d’application de cette technologie :

  • Numéros de lot
  • Numéros de sécurité
  • Code à barres / codes QR
  • Numéros de série
  • Filigranes
  • Images de marque
  • Esthétique / Créatif
Profecta_encre_invisible_hypnos02

De nombreuses combinaisons peuvent être utilisées afin de rendre vos étiquettes plus sécuritaires. D’autres combinaisons peuvent également être utilisées pour tous les projets créatifs afin de rendre vos étiquettes encore plus spéciales. Nous vous conseillons par contre d’éviter les dégradés, car ils ne fonctionnent pas adéquatement avec cette l’encre invisible.

thumbnail_Hypnos_sansinvisible_profecta

Visuel de l’étiquette SANS l’encre invisible

Visuel de l’étiquette AVEC l’encre invisible

Voilà un autre service qui s’ajoute à l’éventail des technologies chez Profecta. Si vous avez des questions ou vous désirez plus d’informations, communiquez avec notre équipe. Il nous fera plaisir de vous accompagner dans la réussite de vos projets.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email