ÉQUIPEMENTS ET TECHNOLOGIES
PRESSE FLEXOGRAPHIQUE
Idéale pour des travaux de quantité plus élevée, la flexographie est plus polyvalente de par sa capacité d’imprimer sur presque n’importe quel type de substrat autocollant ou non autocollant. On dit de la flexographie qu’elle est une méthode d’impression directe parce que la plaque d’impression transfère l’image directement au substrat.
La flexographie est le procédé d’impression le plus commun au monde pour l’impression d’étiquettes autocollantes. Une grande variété de produits sont imprimés en flexographie, que ce soit des étiquettes autocollantes imprimées recto verso, des coupons à multiples niveaux, des coupons magiques, des bannières promotionnelles ou encore des étiquettes pharmaceutiques.
Nous avons 8 presses flexographiques.
Points clés :
- Possibilité d’impression jusqu’à 10 couleurs,
- Encre UV ou à base d’eau
- Vernis lustré, vernis mat, vernis combo, vernis en relief
- Le fini peut aussi être laminé d’un film clair lustré ou mat
- Format maximal allant jusqu’à 12.875’’ de large par 25.5’’ de long
- Qualité de l’impression allant jusqu’à 150 LPI
- Épaisseur maximum du substrat : 12* – 350 microns (0.47*-13.8 mils)
La flexographie est un procédé d’impression qui :
- Nécessite que votre visuel passe par notre département d’infographie pour effectuer une séparation de couleurs et d’autres étapes en matière de prépresse (distorsion et chevauchement pour le registre des couleurs, exposition des plaques, etc.)
- Nécessite l’utilisation d’une plaque d’impression qui sera montée sur un cylindre et ensuite installée sur la presse. Le système encreur va déposer l’encre sur la plaque, qui elle transférera l’image directement sur le substrat.
- Nécessite approximativement 100 pieds linéaires de substrat pour la mise en train et 10 à 30 minutes par couleur.
PRESSE NUMÉRIQUE
Nos presses numériques HP Indigo offrent un avantage compétitif et rapide pour les travaux de court tirage et ou non conventionnels qui seraient beaucoup trop coûteux ou même impossibles à réaliser en flexographie. L’impression numérique vous permet d’offrir à vos clients des étiquettes ou emballages flexibles très ciblés permettant de livrer un message précis, à une clientèle précise, au bon moment. Parfaite pour des produits avec plusieurs versions, des événements, des étiquettes à identification unique (numéros de série, par exemple), ainsi que des essais de marché.
Nous avons 2 presses numériques.
Points clés :
- Parfait pour les plus petits tirages
- Projet unique
- Excellente impression d’image demi-ton et registre parfait dans le chevauchement des couleurs
- Une qualité d’impression exceptionnelle sur une grande variété de substrats autocollants et non autocollants
- Qualité d’image : 812 dpi à 8 bit et 2438 x 2438 dpi en haute définition – ligne au pouce : 175, 180, 196, 210 lpi
- Couleurs : CMYK ou IndiChrome (6 couleurs) + blanc
- Possibilité d’épreuve identique au travail demandé et sur le matériel sélectionné
- Format d’image maximum : 12.59″ x 35.58″ (319 mm x 979 mm)
- Le fini peut être laminé d’un film transparent lustré ou mat, de vernis UV ou à base d’eau, lustré, mat, ou les deux combinés.
L’impression numérique est un procédé qui :
- Est complètement contrôlé par ordinateur. La densité d’encre et les images demi-tons sont automatiquement calibrées, assurant que la qualité d’impression soit la même du début jusqu’à la fin
- Nécessite peu d’intervention par notre département d’infographie.
- A une mise en train rapide qui nécessite peu de matériel.
LANCEZ-NOUS UN DÉFI !
Besoin d’idées ou de conseils pour votre projet? Lancez-nous un défi. Il nous fera un plaisir de vous démontrer notre savoir-faire.
Restons en contact!
Inscrivez-vous à notre infolettre trimestrielle pour rester au courant de ce qui se passe dans l’industrie et pour avoir la chance de bénéficier de promotions exclusives.