Le Collège Ahuntsic a récemment reçu une subvention pour la création d’une chaire de recherche en fabrication d’imprimés fonctionnels. Nous sommes parmi les partenaires avec qui le Collège Ahuntsic travaillera pour développer ses nouveaux projets de recherche.
Dans leur récent communiqué, le collège Ahuntsic mentionne « Imprimer de l’énergie, des dispositifs de télécommunications, des capteurs intelligents et flexibles pour ajouter des fonctions d’échange de données, de traçabilité et de sécurité aux imprimés et aux emballages : l’équipe de l’Institut des communications graphiques et de l’imprimabilité (ICI) du Collège Ahuntsic collabore déjà activement avec des entreprises intéressées à intégrer de telles technologies de pointe qui permettront, par exemple, aux consommateurs de vérifier la provenance des aliments qu’ils achètent et qu’ils consomment, de s’assurer qu’il ont bien été conservés tout au long de leur transport et d’en apprendre davantage sur le profil de leur producteur ou de leur éleveur. »
Nous sommes fiers de faire partie d’un tel projet, car il est important pour nous d’innover, de développer l’industrie et d’encourager le développement de la recherche collégialle. Ce genre de projet pourra, dans quelques années, changer la façon dont les emballages sont conçus en leur ajoutant un aspect fonctionnel, ce qui aura également un impact sur tous les consommateurs et de nombreuses entreprises.
Nous remercions tous les partenaires de ce projet ainsi que le Collège Ahuntsic pour ce travail d’équipe et ces belles opportunités.
Pour en savoir davantage, voici le lien du communiqué officiel: https://www.collegeahuntsic.qc.ca/notre-college/nouvelles/le-college-ahuntsic-recoit-une-subvention-de-17-million-de-dollars-du-crsng-pour-la-creation-dune-chaire-de-recherche-en-fabrication-dimprimes-fonctionnels